Ce site utilise des cookies pour assurer l'authentification des internautes, mais également pour réaliser des statistiques de visites.

En respect des directives européennes, vous devez confirmer que vous acceptez ces cookies pour continuer à naviguer sur ce site
(cette question ne vous sera posée qu'une seule fois)

Pour en savoir plus nous vous invitons à consulter la directive européenne  ou le site de la CNIL

Jeudi 28 août 2014 - 22h27

Ils l’ont fait ! A domicile, les Bleus remportent l’argent sur la course d’endurance des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie !

Equipe de France 

Pour la troisième fois consécutive, les Français doivent céder l’or par équipes à un concurrent. Précédemment, à Lexington en 2010 et à Euston Park en 2012, parce que les Pays du Golfe étaient tout simplement beaucoup plus rapides que les Bleus ; hier, parce que l’Espagne devance les gars de Bénédicte Emond de 12 petites minutes… sur un total de 29 heures comptabilisées parmi les trois meilleurs performances. Les Espagnols étaient menés par celui que l’on surnomme le « meilleur entraineur au monde », Jaume Punti Dachs. Le bronze revient à l’équipe de Suisse, qui avait déjà remporté l’argent à Aix-la-Chapelle en 2006. La palme du courage revient sans doute à la Franco-Suisse Barbara Lissarrague, qui termine quatrième individuellement en courant pour les Helvètes, malgré plusieurs côtes froissées après une chute sur la piste.

« Mini Tour de France »

Cette course offrait la particularité d’un parcours techniquement exigeant, que les conditions météorologiques avaient rendu difficile. Elle offrait également la particularité d’accueillir un public comme on n’en voit que très rarement sur une épreuve d’endurance. « C’était extraordinaire, s’enthousiasment les Bleus. Il y avait des personnes partout, sur l’ensemble des 160 kilomètres. On aurait dit un mini Tour de France. Ces spectateurs cherchaient les Français, voulaient nous encourager. Certains avaient même prévu l’apéro ! »

Demain, c’est à Caen que les Tricolores recevront leurs médailles. Les encouragements sur 160 kilomètres céderont ainsi leur place aux applaudissements du Stade d’Ornano.