Ce site utilise des cookies pour assurer l'authentification des internautes, mais également pour réaliser des statistiques de visites.

En respect des directives européennes, vous devez confirmer que vous acceptez ces cookies pour continuer à naviguer sur ce site
(cette question ne vous sera posée qu'une seule fois)

Pour en savoir plus nous vous invitons à consulter la directive européenne  ou le site de la CNIL


foto1
foto1
foto1
foto1
foto1

Club de Flicka

Centre Equestre à Beaumont de Pertuis

Le Proverbe du Jour

Le petit cheval dans le mauvais temps
Qu'il avait donc du courage
C'était un petit cheval blanc
Tous derrière et lui devant

(...)

de Paul Fort (et chanté par Georges Brassens)


Label FFE

Label ecole Francaise d'equitation

Contact - adresse

 

 

 

 

 

CLUB DE FLICKA
CAMPAGNE FEDERY

84120 Beaumont de Pertuis
Responsable : Nathalie
Tel : 06 82 12 23 99

 

La selle est l'élément de base de l'harnachement. Elle est constituée d'une structure généralement en bois appelée arçon. Cette armature rigide peut être conçue en d'autres matériaux que le bois tels que la fibre de verre ou le plastique. L'arçon est renforcé d'une matelassure pour adoucir son contact avec le cheval. Sur le dessus, elle est recouverte d'une peau en cuir, le siège, qui se relève à l'avant jusqu'au pommeau et vers l'arrière jusqu'au troussequin. Sur les côtés, la selle est dotée de faux quartiers qui protègent le cheval du contact avec les boucles des sangles. Puis, on trouve les quartiers qui recouvrent les faux quartiers. Ceux-ci ont pour fonction de favoriser le contact des jambes du cavalier. Le petit quartier recouvre les attaches de la porte-étrivière.

Les contre-sanglons (généralement au nombre de trois) et les portes-étrivières sont maintenues par l'arçon. Les étrivières sont de fines sangles faites entièrement en cuir ou en cuir doublé de nylon. Elles se fixent aux portes-étrivières et maintiennent les étriers. La selle dispose également d'une sangle qui s'attache aux contre-sanglons à l'aide d'un système de boucles.

Selle mixte

La selle mixte est de loin la selle la répandue car elle convient à toutes les disciplines. Elle offre au cavalier la possibilité de monter en randonnées ou en équitation sportive. Confortable, ce type de selle est doté d'un siège semi-creux et de quartiers arrondis ou avancés.

Selle de randonnée

Ce type de selle allie confort du cheval et confort du cavalier. Elle est en effet conçue pour tenir de nombreuses heures en randonnée. Elle est dotée de matelassures et d'un siège légèrement creux. La selle de randonnées est agrémentée de panneaux plus longs afin de bien répartir le poids du cavalier sur le dos du cheval. Elle possède plusieurs anneaux pour accrocher des sacoches et divers matériel de randonnée.

Selle de CSO

La selle de CSO possède des quartiers avancés permettant au cavalier de monter court et lui assurant sécurité et équilibre. Ce type de selle est agrémenté d'un siège plat offrant ainsi une plus grande liberté de mouvements

Selle de dressage

Elle possède un siège creux qui aide le cavalier à bien se caler dans la selle, le bassin en avant. La selle type dressage est dotée d'une sangle plus courte et, à l'inverse, de contre-sanglons plus longs. Elle est constituée de quartiers plus longs et verticaux ce offrant un contact précis avec le corps du cheval et permettant au cavalier de monter les jambes bien descendues.

Facebook

En ligne

Nous avons 71 invités et aucun membre en ligne

Connexion

upla boum_s.jpg

Tests de connaissances