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Club de Flicka

Centre Equestre à Beaumont de Pertuis

Le Proverbe du Jour

Un éperon dans la tête en vaut deux aux talons.

Label FFE

Label ecole Francaise d'equitation

Contact - adresse

 

 

 

 

 

CLUB DE FLICKA
CAMPAGNE FEDERY

84120 Beaumont de Pertuis
Responsable : Nathalie
Tel : 06 82 12 23 99

 


A pied :
  • embarquer un cheval dans un camion ou un van.
En selle :
  • Être assis dans une bonne posture aux trois allures.
  • Rechercher l’incurvation sur les courbes et une cadence régulière au trois allures.
  • Partir au galop avec précision.
  • Effectuer une cession à la jambe au pas.
  • Présenter les reprises de Dressage Club 3 et enchaîner des parcours de CSO ou de Hunter type Club 3.
  • Aller en extérieur et en terrain varié aux trois allures.

PARTIE SPECIFIQUE GALOP® 5 : MODULE 1


PRATIQUE EQUESTRE

A cheval

Être stable et décontracté sans étriers aux 3 allures.
Rechercher l’incurvation de son cheval dans les courbes.
Effectuer des développements progressifs d’allure en maintenant une cadence régulière.
Pouvoir aller en extérieur et en terrain varié aux trois allures.

Partie spécifique Dressage

Être assis dans une bonne posture au trois allures.et dans les transitions montantes et descendantes.
Prendre le galop du pas et du trot en un point précis et effectuer des cercles de 20 m de diamètre.
Diriger avec précision sur des serpentines et des cercles de 12 mètres de diamètre au pas.
Réaliser des serpentines et des cercles de 15 mètres de diamètre au trot.
Varier l’amplitude au pas.
Réaliser une cession à la jambe au pas des deux côtés.
Présenter dans une bonne posture :
  • une reprise Galop® 5 de niveau Club 3 ou d’épreuve Poney équivalente
  • et un enchaînement de mouvements Galop® 5 du type de ceux de la Préliminaire Dressage Club 3

Partie spécifique Obstacle

Être stable et liant au galop et sur des dispositifs variés de sauts rapprochés à 90cm environ et dans l’enchaînement de sauts.
Galoper dans la bonne cadence et la bonne vitesse en enchaînant des sauts sur un parcours à 75 cm.
Contrôler le galop en enchainant des sauts et des combinaisons.
Changer d’allure en enchainant des sauts.
Diriger sur un tracé précis dans une cadence régulière en enchaînant des sauts.
Enchaîner avec fluidité un parcours de niveau Club 3 CSO ou Hunter ou d’épreuve Poney équivalente Partie spécifique Cross
Sauter de petits obstacles d’extérieur.
Évoluer en équilibre sur ses étriers avec stabilité aux trois allures, en extérieur et en terrain varié.
Maintenir une vitesse régulière et contrôlée, en extérieur et dans les enchaînements de sauts simples.
Conduire en extérieur, en terrain varié et sur des enchaînements de sauts simples en terrain varié.
Enchaîner avec fluidité un parcours de cross de niveau Club 3 ou d’épreuve Poney équivalente

CONNAISSANCES


Connaissances générales

Définir la cession à la jambe et ses critères de jugement.
Définir les transitions, qualités, défauts.
Reconnaitre et nommer les principaux mors de filet.
Donner l’emplacement des lettres de la carrière de dressage.
Citer les noms des principaux obstacles de CSO.

PARTIE COMMUNE GALOP® 5

MODULE 2 : MODULE COMMUN A

MODULE 3 : MODULE COMMUN B

PRATIQUE EQUESTRE

A pied

Présenter seul un cheval en main au pas et au trot.
Longer un cheval détendu au pas, au trot et à l’arrêt.
Apprendre à utiliser les longues rênes sur le cercle au pas.
Embarquer un cheval dans un camion ou dans un van.

S’OCCUPER DU CHEVAL

Poser des bandes de repos, les enlever et les rouler.

CONNAISSANCES

Connaissances du cheval

Connaître les grands principes d’apprentissage permettant d’apprendre au cheval :
  • L’habituation
  • La sensibilisation
  • Les renforcements positifs (récompenses)
  • Les renforcements négatifs
  • La punition.
En donner des exemples et les conditions et limites de leur usage.
Identifier des différents types de Pie, de tachetés, des adjonctions.
Identifier les principales parties du squelette.
Identifier les grands groupes musculaires et leur rôle.
Expliquer les grandes particularités de la digestion du cheval.

Connaissances générales

Expliquer le numéro SIRE.
Expliquer la puce : lieu d’implantation, usage, lecteur.
Expliquer les listes et l’obligation d’inscription pour concourir :
Club.
Chevaux de sport.

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